AG_SPAN_Logo_icon_ColorVérités Fondamentales des Assemblées de Dieu Internationales

Voici les Principes de Foi auxquels adhèrent toutes les églises des Assemblées de Dieu. Cette liste provient de la Déclaration officielle des Vérités Fondamentales.

  1. NOUS CROYONS… que les Ecritures sont Inspirées de Dieu et qu’elles déclarent Son plan et son dessein pour l’humanité.
  2. NOUS CROYONS… qu’il n’y a qu’Un Seul Vrai Dieu, révélé en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit (communément appelé la Trinité).
  3. NOUS CROYONS… en la Déité du Seigneur Jésus-Christ, puisque Jésus le fils de Dieu était à la fois humain et divin.
  4.  Nous croyons… que, bien qu’il était bon à l’origine, l’Homme est Tombé dans le Péché Volontairement, faisant entrer le mal et la mort dans le monde, mort physique ainsi que spirituelle.
  5. NOUS CROYONS… que Chaque Personne peut Retrouver la Communion avec Dieu au travers du ‘Salut’ (c’est-à-dire accepter que Christ se soit offert pour le pardon des péché) [1 des 4 doctrines cardinales des ADD]
  6. NOUS CROYONS… et pratiquons deux ordonnances : (1) le Baptême d’Eau par Immersion après s’être repenti de ses péchés et avoir reçu le don du salut donné par Jésus, et (2) la Sainte Cène (le Repas du Seigneur) en tant que commémoration symbolique des souffrances de Christ.
  7. NOUS CROYONS… que le Baptême dans le Saint-Esprit est une Expérience Particulière qui Suit l’Expérience du Salut, elle équipe les croyants d’une puissance pour témoigner et servir avec efficacité, comme cela était le cas au temps du Nouveau Testament. [1 des 4 doctrines cardinales des ADD]
  8. NOUS CROYONS… que la Preuve Physique Initiale du Baptême dans le Saint-Esprit est le ‘Parler en Langues’, comme cela s’est produit le Jour de la Pentecôte et dont il est fait référence dans le livre des Actes et dans les Epîtres.
  9. NOUS CROYONS… que la Sanctification se produit Initialement au moment du Salut et que ce n’est pas uniquement une déclaration que le croyant est saint, mais également un processus progressif tout au long de la vie, processus de séparation d’avec le mal alors que les croyants s’approchent continuellement de Dieu et deviennent plus comme Christ.
  10. NOUS CROYONS…que l’Eglise a une Mission qui est de chercher et amener au salut tous ceux qui sont perdus dans le péché. Nous croyons que ‘l’Eglise’ est le Corps de Christ et est constituée de personnes, qui, les unes après les autres, ont accepté l’offre de rédemption de Dieu (sans tenir compte de leur dénomination religieuse) au travers de la mort en sacrifice de Son fils Jésus-Christ.
  11. NOUS CROYONS… en un Ministère de Dirigeants au Service de l’Eglise qui ont été Appelés par Dieu et Ordonnés selon les Ecritures. La Bible enseigne que ceux qui sont sous ce ministère doivent s’engager à amener d’autres personnes à Christ, à L’adorer avec les autres croyants, à construire ou édifier le corps formé par les croyants, c’est-à-dire l’Eglise.
  12. NOUS CROYONS… que la Guérison Divine des Malades est un Privilège des Croyants Aujourd’hui et qu’elle est accordée par l’expiation de Christ (Sa mort en sacrifice sur la croix pour nos péchés). [1 des 4 doctrines cardinales des ADD]
  13. NOUS CROYONS… en la Bienheureuse Espérance que Jésus Enlèvera son Eglise Avant Son Retour sur Terre (la seconde venue de Christ). A ce moment du futur tous les croyants qui seront morts sortiront de leurs tombes et iront à la rencontre de Jésus dans les airs, et les chrétiens qui sont vivants seront aussi enlevés avec eux pour être avec Jésus pour toujours. [1 des 4 doctrines cardinales des ADD]
  14. NOUS CROYONS… au Millénium, Règne de 1000 ans du Christ, quand Jésus reviendra avec Ses saints lors de sa seconde venue et commencera à régner avec bienveillance sur la terre pendant 1000 ans. Pendant cette période-là, plusieurs de la nation d’Israël Le reconnaîtront et L’accepteront comme le Messie, le Sauveur qui est mort pour eux et pour toute l’humanité.
  15. NOUS CROYONS… qu’il y aura un Jugement Dernier pour ceux qui auront rejeté Christ. Ils seront jugés pour leurs péchés et seront envoyés dans un lac de feu en tant que punition éternelle.
  16. NOUS CROYONS… et nous réjouissons à l’avance des Nouveaux Cieux et de la Nouvelle Terre parfaits que Christ prépare pour tous ceux qui, de tout temps, ont accepté Christ. Nous vivrons et demeurerons avec Lui pour toujours après Son règne de mille ans sur Terre. ‘Et nous serons pour toujours avec le Seigneur !